Livraison et retour
Le transport de votre colis
Les colis sont généralement expédiés entre 24h et 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le transporteur DPD remis contre signature ou Colissimo suivi remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire peut éventuellement s'appliquer, merci de nous contacter au préalable contact@Cocoon-Living.com. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
LE COÛT DE LA LIVRAISON
Les frais d'expédition ont un tarif fixe de 5.95 €TTC uniquement en Point Relais Colis
Même si ce n'est pas l'idéal, nous incitons nos chers clients à opter pour cette solution de livraison qui génère moins de transport routier et reste plus écologique pour notre planète.
Pourquoi les frais de ports ne sont pas offerts ?
Le n°1 du e-commerce mondial a mis dans la tête de tous qu'il était normal de ne pas payer de frais de transport. C'est sans doute facile quand on fait un volume monumental, qu'on traite ses salariés avec une pression dictatoriale et que l'on ne paie quasi pas d'impôts.
C'est caricatural ? Et bien non, c'est ainsi. Que l'on soit d'accord ou pas n'est pas la question, nous vivons dans un système capitaliste, mais rien ne nous empêche de limiter les abus. C'est une goutte d'eau, mais c'est déjà ça et c'est pourquoi nous souhaitons que nos clients se considèrent fièrement comme des acteurs responsables. Cette participation forfaitaire est un soutien et une implication pour une société plus juste et plus solidaire. En effet, nous sommes des hommes et des femmes qui travaillons dur chaque jour pour apporter un service de qualité pour traiter, expédier, et livrer vos commandes. En participant aux frais de port vous soutenez ces emplois et les entreprises qui embauchent et paient leurs charges en France. Payer ses charges, on le rappelle, c'est avant tout mettre au pot pour tous les français pour notamment le maintien de la Sécurité sociale, le chômage, les retraites....et on y tient !
Le coût réel des transports est de plus en plus élevé aujourd'hui. On le sait tout augmente pour tout le monde et cela devient de plus en plus difficile autant pour les particuliers que pour les petites entreprises. Nous ne pouvons pas assumer l'absorption complète des coûts d'expédition et pour toutes les raisons évoquées nous comptons sur votre bienveillance et sur votre compréhension. Nous rappelons que le tarif fixe de 5.95€ supporté par nos clients est participatif et ne couvre pas le coût réel d'une expédition A chacun son lot et il est bien normal que nous assumions le complément des coûts générés pour la préparation des commandes, le coût des cartons, le calage & les emballages, le ramassage, le stockage, le transfert et enfin la livraison
Ces tarifs s’appliquent pour toute commande en France métropolitaine (hors Corse et Monaco) et ne comprenant pas de produits volumineux (mobilier ou gros jouets : maison de poupée, landau, etc) ou nécessitant un emballage spécifique (mobilier, vaisselle). Ces frais forfaitaires comprennent l'emballage, la manutention et les frais du transporteur ou postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre-elles.
LA LIVRAISON EUROPE
Pour les pays européens, la livraison DPD ou Colissimo International de La Poste permet d'être livré en 3 à 6 jours ouvrés hors week-end. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, entre 8h00 et 19h00. Dès le lendemain de l'expédition de votre commande, vous pourrez suivre votre colis sur le site du transporteur à l'aide du n° de votre colis qui vous a été transmis par email lors de son expédition ou grâce au lien présent dans le suivi de votre commande sur votre compte COCOON-LIVING. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera laissé par la Poste, afin de vous permettre d'aller chercher votre colis dans votre bureau de poste le plus proche.
LA LIVRAISON INTERNATIONALE
La livraison dans d'autres pays sera réalisée par Colissimo International, My Delivengo de La Poste.
RETOURNER UN ARTICLE
Pour retourner un produit, le Client doit suivre les instructions suivantes :
- Utiliser l'emballage d'origine pour retourner le(s) produit(s).
- Envoyer le colis en colissimo suivi à l'adresse suivante : COCOON-LIVING – Service Retour – D47 Lieu-dit La Chapelle 31480 Puysségur - France
Dans le cadre de la vente à distance et conformément à nos Conditions Générales de vente vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours sur vos achats sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, exception faite des articles achetés sur commande qui ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Les produits doivent impérativement être retournés à « COCOON-LIVING » dans un parfait état de revente ou dans leur état d'origine (emballage, accessoires, échantillons...), dûment scellés et accompagnés d'un bon de Retour signé par le client.
Chaque produit retourné ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit -elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Pour tout retour d’articles soldés dans le délai de rétractation de 14 jours, un avoir sera systématiquement constitué et sera valable pendant 3 mois. Le code de réduction sera valable à partir de la date de retour de l'article. Un courriel sera adressé au client afin de lui transmettre le code de réduction à valoir sur notre boutique en ligne cocoon-living.fr
Dans le cas d'un retour d'article non soldé hors délai de 14 jours, avec accord préalable de la société Cocoon-Living, un avoir sera systématiquement établi et sera valable pendant 1 mois à dater du jour de la commande initiale.
Les frais de port du colis ou courrier de retour demeurent à la charge du client. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Dans le cas d'un colis retourné car non récupéré au Point Relais Colis sans raison particulière, une déduction forfaitaires de 10€ TTC sera automatiquement déduite du montant de la commande remboursée.
En cas d'échange de produit(s), les frais liés à une nouvelle livraison de produits sont à la charge du client.
OBTENIR UN REMBOURSEMENT
Si l'article nous est retourné dans le délai requis, en parfait état et dans son emballage d'origine, nous procéderons au remboursement des articles retournés dans un délai maximum de 10 jours à réception du colis retourné Ce remboursement s'effectuera avec le moyen de paiement utilisé par le client lors de son passage de commande sur la boutique : par chèque, Paypal ou carte bleue.
LA LIVRAISON EN FRANCE
J'aimerais que mon colis soit expédié à une adresse différente
Nous vous offrons la possibilité de créer plusieurs adresses de livraison sur votre compte. Puis, quand vous passez votre commande, vous pouvez sélectionner l'adresse à laquelle vous souhaitez être livré.