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Les 10 bonnes raisons de commander vos décorations, accessoires & cadeaux bébé chez Cocoon-living

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    1.        Cocoon-living est une boutique en ligne créée en 2020.Cocoon-living propose aujourd’hui une gamme complète de produits déco et une sélection pointue de cadeaux originaux et tendances pour les 0 - 99 ans. Un catalogue complet sans cesse renouvelé de plus de 3000 produits parmi les 100 marques les plus en vues du moment et souvent inédites en France !
    1.        Le rapport qualité/prix : Cocoon-living sélectionne tous ses produits et marques avec amour pour leur qualité, leur utilité et leur design, tout cela à un tarif accessible et approprié !
    1.        Vos commandes sont expédiées le jour même pour toutes celles passées avant 10h. Vos commandes sont expédiées par transporteur pour une livraison sous 24-48h
    1.        Vous cumulez des Point fidélités dès votre 1ère commande et sur chacune de vos commandes, y compris sur les promotions. Vous pouvez utiliser vos points fidélités dès votre 2ème commande et ce pendant 1 an !
    1.        Cocoon-living porte un soin tout particulier à emballer joliment vos commandes pour ajouter le petit plus à l’ouverture de votre colis ! (*sauf produits lourds & volumineux, nécessitant une préparation et un emballage spécifique)
    1.        96% de nos produits sont en stock ! Expédition de vos colis le jour même pour toute commande passée avant 10h. Le délai de livraison de notre transporteur est de 24h (80%) à 48h (Zone Nord ou difficile d’accès)
    1.        Pour faciliter la livraison et vous convenir au mieux, Cocoon-living vous propose 3 modes de livraison possibles :

-          relais colis proche de chez vous,

-          livraison sur votre lieu de travail,

-          programmer vous-même votre livraison : choisissez votre créneau horaire (choix par SMS ou e-mail + suivi complet de votre livraison + en cas d’absence, vous reprogrammez une livraison où et quand vous voulez !

    1.        Les frais de préparation et d’expédition sont fixes et ajustés allant de 5.95€ en Relais Colis, 6.80€ sur le lieu de travail et 7.50€ à domicile en mode Predict (sur Rendez-vous)  . Les frais de port vous sont offerts pour les livraisons en Point Relais colis à partir de 89€ d’achats, y compris sur les promotions (*sauf produits lourds & volumineux, nécessitant une préparation et un emballage spécifique)
    1.        Vous serez satisfait ou remboursé. Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour vous décider et nous retourner un produit pour quelle que raison que ce soit

      10.   En cas de problème, notre service client est à votre écoute : contact@cocoon-living.fr et vous garantit une réponse sous 48h maximum


LIVRAISON & RETOURS DE VOS ACHATS EN LIGNE

Quels sont les délais et les coûts pour la livraison ?

FRANCE METROPOLITAINE :

VOTRE COMMANDE EST PREPAREE sous 24H POUR UNE EXPEDITION RAPIDE
Du lundi au vendredi, toutes les commandes enregistrées avant 10h sont expédiées dans la journée (les commandes passées après 11h, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant). Les colis à gros volumes ou avec un emballage plus soigné comme la vaisselle ou le mobilier ont un délai de 24h supplémentaires. A partir du vendredi 14h les commandes enregistrées sont envoyées le lundi. Les commandes du week-end sont envoyées le lundi ou le mardi selon la complexité de la préparation du colis. Nous vous adressons un email lorsque votre colis est expédié depuis notre entrepôt. Cet email récapitule le mode de livraison choisi ainsi que le numéro de suivi de votre colis. Vous pouvez également vous rendre sur votre compte dans la rubrique "Suivre mes commandes" pour obtenir le détail et le suivi de votre commande.

MODALITES TRANSPORTEURS

mode de livraison

délais constatés*

à partir de

DPD

24-48 h

         6,95€

Colissimo

48-72 h

         6,95€

* Les délais constatés sont calculés en jours ouvrables en France métropolitaine.

La livraison est offerte en France métropolitaine pour toute commande supérieure à 85 euros d’achat *

  • Cette offre n’est pas applicable sur les produits volumineux, le mobilier et les produits nécessitant un emballage spécifique.

 

CORSE et MONACO :

Livraison forfaitaire de 8.85€ euros

Le mode d'expédition pour la France métropolitaine, Corse et Monaco est La Poste avec:

- le service Colissimo suivi sans signature pour les commandes.

Pour les DOM :

Livraison à 18,95 euros de participation

Les livraisons sont effectuées par Colissimo suivi Access OM Sans signature. Les commandes pour les DOM-TOM vous seront facturées hors taxes (la TVA de 20% n’est donc pas appliquée).

En revanche, vous aurez parfois à vous acquitter des taxes à la réception du colis. Le délai moyen de livraison indicatif  est de 5 à 7 jours ouvrés à partir de la date d'expédition de la commande.

LA LIVRAISON EUROPE
Pour les pays européens, la livraison DPD ou Colissimo International de La Poste permet d'être livré en 3 à 6 jours ouvrés hors week-end. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, entre 8h00 et 18h00. Dès le lendemain de l'expédition de votre commande, vous pourrez suivre votre colis sur le site du transporteur à l'aide du n° de votre colis qui vous a été transmis par email lors de son expédition ou grâce au lien présent dans le suivi de votre commande sur votre compte COCOON-LIVING. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera laissé par la Poste, afin de vous permettre d'aller chercher votre colis dans votre bureau de poste le plus proche. 

ZONE EUROPE 1 : Belgique, Luxembourg, Pays Bas

Livraison 12,95 euros de participation

Le délai moyen de livraison indicatif  est de 4 à 8 jours ouvrés à partir de la date d'expédition de la commande.

ZONE EUROPE 2 et 3 : (Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Pologne, Portugal, Rep. Tchèque, Slovaquie, Suisse)

Livraison entre 14,50 et 16,95 euros de participation

Selon le pays de livraison, le montant des frais de port seront indiqués dans votre panier.

* Pour la Suisse : Les commandes pour la Suisse vous seront facturées hors taxes (la TVA de 20% n’est donc pas appliquée).En revanche, vous avez le risque de devoir vous acquitter des taxes à la réception du colis.

ZONE EUROPE 4 et 5 : (Chypre, Grèce, Norvège, Roumanie, Slovénie, Turquie)

Livraison entre 17,65 et 27 euros de participation

Selon le pays de livraison, le montant des frais de port seront indiqués dans votre panier.

* Pour la Norvège, les commandes vous seront facturées hors taxes (la TVA de 20% n’est donc pas appliquée).En revanche, vous avez le risque de devoir vous acquitter des taxes à la réception du colis.

LA LIVRAISON INTERNATIONALE

La livraison dans d'autres pays sera réalisée par Colissimo International de La Poste ou MYDELIVENGO.

J'aimerais que mon colis soit expédié à une adresse différente

Nous vous offrons la possibilité de créer plusieurs adresses de livraison sur votre compte. Puis, quand vous passez votre commande, vous pouvez sélectionner l'adresse à laquelle vous souhaitez être livré.

Comment suivre l’acheminement de ma commande ?

Apres réception de votre règlement, les produits disponibles sont préparés dans un délai de 24 48h suivant l'acceptation du paiement, du lundi au vendredi (donc sauf Weekend et jours fériés) nous expédierons votre commande en vous avertissant par email de son envoi.

En cas d'erreur d'adresse liée aux informations données par le client ou encore la non réclamation du colis à la poste et retour chez « COCOON-LIVING », les frais engagés pour une éventuelle réexpédition seront à la charge du client. 

Que faut-il faire en cas de colis endommagé ?

LES PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA LIVRAISON

A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Le destinataire doit impérativement contrôler ses colis le jour de la livraison, et ce même si le carton « a l’air » en bon état. En cas de dommage, le destinataire doit formuler des réserves écrites, précises et motivées sur le bon de livraison et au moment même de la livraison que ce soit au livreur ou en Point Relais.

Les avaries occultes, carton en bon état mais marchandise cassée, sans contrôle du destinataire et sans prise de réserves sur le Bon de Livraison du chauffeur ou du Point Relais ne donnent plus lieu à ouverture d’un dossier litige. Pour les colis endommagés, les photos du colis dans son emballage
d’origine, de la marchandise endommagée sont obligatoires, et à envoyer par mail contact @cocoon-living.fr ou par courrier avec AR dans les 72h suivant la livraison.

- Réclamations, modalités d'indemnisation et délai de prescription

Les réclamations sont limitées à une réclamation par colis et le règlement de ladite réclamation constituera le règlement définitif de tout préjudice en relation avec ladite réclamation.

- Réserves et protestation motivée

En cas de perte partielle ou d'avarie, le destinataire de l'envoi doit constater la perte et/ou les dommages lors de la livraison en précisant sur le bordereau de livraison papier ou le titre de transport électronique sur le terminal informatique dont est équipé le chauffeur ou le Relais Pickup selon le produit concerné, des réserves précises sur le dommage constaté sur la colis et la marchandise,(n’oubliez pas de préciser la nature de la marchandise)

Détails complets, quantifiés, datés et signés. ex «  le colis livré le j/m/an est déchiré et enfoncé sur le côté droit, la marchandise à l’intérieur est un vase en verre qui a été cassé. »

Pour les transport nationaux, il appartient au destinataire de confirmer lesdites réserves en notifiant au service clients dédié de DPD (le "Service Clients") une protestation motivée par lettre recommandée avec accusé de réception afin de compléter les réserves prises lors de la livraison en précisant de manière claire et précise la nature exacte et le quantum de la perte ou du dommage au plus tard dans les trois (3) jours (non comptés les jours fériés, suivant le jour de la réception), à compter de la livraison. 

. Si le colis est très abîmé (colis ouvert, bruit de casse, colis réemballé ou réparé, etc), vous devez refuser le colis

Le bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que COCOON-LIVING ou le transporteur puisse vous dédommager. Contactez tout de suite notre service client par mail à contact@cocoon-living.fr

Comment retourner un article ?

Pour retourner un produit, le Client doit suivre les instructions suivantes :

- Utiliser l'emballage d'origine pour retourner le(s) produit(s).

- Envoyer le colis en colissimo suivi à l'adresse suivante : COCOON-LIVING – Service Retour – D47 Lieu-dit La Chapelle 31480 Puysségur - France

Les produits doivent impérativement être retournés à « COCOON-LIVING » dans un parfait état de revente ou dans leur état d'origine (emballage, accessoires, échantillons...), dûment scellés et accompagnés d'un bon de Retour signé par le client.

Les frais de port du colis ou courrier de retour demeurent à la charge du client, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

En cas d'échange de produit(s), les frais liés à une nouvelle livraison de produits sont à la charge du client.
 

Comment obtenir un remboursement ?

Si l'article nous est retourné en bon état et dans son emballage d'origine, nous procéderons au remboursement des articles retournés dans un délai de 30 jours à réception de votre colis de retour. Ce remboursement s'effectuera par chèque, Paypal ou carte bleue selon le moyen de paiement utilisé par le client.

 

Je souhaite avoir d’autres renseignements, comment puis-je contacter le service client ?

Pour toute autre question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@cocoon-living.fr. Vous pouvez également nous laisser un message sur notre messagerie vocale du lundi au vendredi de 10h à 16h au +33(0)5.62.22.80.57 Nous nous engageons à vous répondre sous 24-48h jours ouvrés.